lundi 23 mars 2009

"Mon copain Antoine" (roman jeunesse)























LIVRE DÉFINITIVEMENT ÉPUISÉ CHEZ L’ÉDITEUR


Présentation :

"Il a vraiment l’air bizarre, Antoine. Il a une tête énorme et toute ronde, comme un ballon de volley. Il a la peau blanche de chez blanche, comme de la neige. Et puis, il a les yeux constamment exorbités, ils sont toujours grands ouverts. Plus j’y réfléchis, et plus il me fait penser au Loup de Tex Avery, vous savez ce personnage déjanté dont la langue se déroule interminablement dès qu’il voit une jolie fille… Sauf qu’Antoine, les filles, il n’en a strictement rien à faire. Et c’est réciproque, d’ailleurs… Antoine est, et de loin, le plus petit garçon du collège. Même les sixièmes le dépassent d’au moins une tête. S’il n’était pas avec moi en classe de quatrième, je crois que je le prendrais pour un CM1 égaré. Finalement, le seul truc qui ne cloche pas chez Antoine, c’est son prénom…"


Mon copain Antoine, éditions Édilivre Aparis, collection Coup de cœur, 2008.
Prix public : 13 €. 108 pages. ISBN : 978-2-35335-201-2.
Disponible également en ebook (format PDF - 1,99 €).


Extraits :